InformationBonjour à tous les joueurs, fans, graphistes, programmeurs, écrivains et musiciens (et autres membres au rôle plus obscur) réunis autour d'un rêve partagé.
J'ai de plus en plus de difficultés à «joindre les deux bouts» comme on dit, c'est-à-dire à réussir mes études tout en programmant et en affrontant les difficultés quotidiennes.
L'idée obsédante de vous offrir enfin un jeu complet m'a mis beaucoup de pression et m'a empêché de me concentrer sur mon travail.
C'est pourquoi je prends aujourd'hui la décision de faire une pause. Je stoppes le développement de FXP2, et je me focalise sur mon Bac.
Une fois celui-ci passé, je reprendrais FXP2 et FXPLib avec un nouveau développeur (Younes). (la version 1.3 de la SDL sera surement sortie et permettra l'utilisation de OpenGL comme bibliothèque graphique)
Merci de votre compréhension.
RemerciementsJe voudrais maintenant remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné jusqu'ici, car le jeu leur appartient autant qu'à moi, et parce qu'elles sont la seule raison pour laquelle de m'accroche à ce projet : pour distribuer des heures de plaisir de jeu.
Je commence par toi, Pierre. Malgré ton apparente indifférence, tu as parfois laissé échappé quelques mots timides qui m'ont alors montré à quel point tu souhaite que je réussisse, à quel point tu aime ce que je fais, et à quel point tu m'aime. Je t'en suis vraiment très reconnaissant, vraiment ! Je t'aime mon frérot
Simon, toi qui n'as internet que sur bon d'achat
Je te remercie pour ton engouement, au départ, même si je sens que tu as depuis un peu lâché le morceau, c'est tout à fait normal. De petit bonhomme timide, tu es devenu en quelques années un mec costaud et mature. Que mon jeu t'intéresse ou pas, je m'en fiche, continue vers ce que tu aimes, c'est le plus important !
Nicolas (le grand) est mon musicien favoris ! J'adore ce que tu fais TECHNIKO ! Bientôt on composera ensemble, tu verras !
Aaahhh... Que de joie, que de surprises et que de disputes sur msn avec mon disciple favoris
Oui, c'est bien de toi que je parle, Maxou ! Te rappelles-tu le foyer du collège ? Surement, puisque tu y as toujours accès. Pour moi c'est si loin ! Tu te rappelles de la démo de Final Experience I tournant sur les ordis ? Ça me fait bizarre de penser que pour toi c'est toujours frai dans ta mémoire alors que c'est si éloigné pour moi ! Mon petit Maxou... Toujours à trouver ce qui ne va pas, même quand tout va bien
et à trouver ce qui va bien quand tout va mal ! Je crois que je te dois plus d'excuse qu'a n'importe qui d'autre. Des excuses pour mon comportement trop brutal face à toi, et surtout, pour ne pas avoir remarqué à quel point j'étais un idole pour toi, et à quel point la réalité avait pu être cruelle lorsque tu t'es rendu compte que je n'était pas Dieu. Je suis désolé de ne pas t'avoir compris sur le coup, et je te demande sincèrement si on pouvait repartir sur des bases nouvelles. Et surtout, écoute ceci : Continue ce que tu aimes faire, jusqu'au bout, et ne cherche pas à copier quelqu'un, inspire-toi de lui ! Tu dois trouver ton style, et le faire évoluer. Ne cherche pas à grandir trop vite. À plus l'artiste !
Math, merci pour tous les dessins que tu as fait, tu t'es vraiment impliqué dans le projet au maximum ! Tu as passé du temps pour mon projet, et ainsi, le jeu t'appartient un peu plus à chaque invention. Merci.
Léophyte, posteur de plus de 200 messages, mais, c'est qui d'ailleurs ?
Ré-inventeur de l'histoire, destructeur de sériositude, une bombe atomique vivante et complètement instable, j'ai nommé
Loïc ! Oui, celui-là même qui discuta des heures durant du système de FXP2 lorsqu'il bourgeonnais à peine dans mon esprit. Tu te rappelles ? En Espagne, pendant le voyage scolaire ! On parlais de ça à longueur de trajet. Toute la stupidité et la drôlerie naturelle de FXP2 est tiré du pouvoir mystique de
Loïc ! Oh grand merci à toi, mon Dieu !
Mais... Que vois-je ? Serait-ce le disciple de notre maître incontesté ? Oui, c'est lui ! Mais qu'est-ce qu'il à grandit, notre cher Valentin ! C'est de lui que viennent toutes les idées de gameplay. Il as toujours été là, lors de ses balades dans le lycée pendant les heures libres, à discuter de tel ou tel système. À poser un nombre pas possible de question, auxquelles je répondait toujours ! Et pour sûr : j'inventais la réponse au moment où il me posait la question ! Ce qui fait qu'en fait, il as toujours été le déclencheur de mes idées. C'est toi Valentin, c'est toi ma muse !
Qui est le progamer le plus experimenté en MMO ? Qui est le régulateur dans tout ce foutoir ? Qui est le type pour dire «Attention !» quand il faut ? C'est HEAD HUNTER ! C'est APOKALYPSE ! C'est Johan ! Des heures, que dis-je, des jours entiers au téléphones nous avons passé ! «Et t'as pensé à ça ?» «Il faudrait ajouter ça !» «J'espère que tu compte faire ça ?»... C'est toi qui met en forme, c'est toi qui donnes un aspect correct au jeu. Je t'adore, merci à toi !
«Là y'a une erreur !» «Il se passe quoi si je tente d'ouvrir un fichier mp3 avec le jeu ?» «Recommences moi tout, ça va pas !» Alexis, tu es le plus gros fouteur de M**** qu'il m'ai été donné de rencontrer, tu es le plus chiant, le plus diabolique, le plus machiavélique, et je t'adore ! On as tellement de points communs, et tellement de différences. tu es la personne la plus intelligente que j'ai jamais rencontré, et je ne compte pas te laisser partir à Nantes sans moi !
Enfin, je parlerai de la mécanique quantique. La mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour but d'étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l'œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l'échelle atomique et subatomique. C'est aussi... Non je rigole ! Je veux bien-sûr parler de notre cher Tatacle. Oui Clément, avec ton cerveau quantique, tu seras le dernier sur la liste ! Et juste à côté de Kleey (il va me tuer !) Alors... Que puis-je donc raconter de toi ? Tu es le premier à avoir le courage d'apprendre le C et de coder un testeur pour FXP2 du premier coup ! Il est loin d'être parfais, mais l'aisance que tu as avec la programmation est assez impressionnante (tu utilise déjà l'allocation dynamique, qui n'est vraiment pas un truc facile !). Je te remercie pour tout l'engouement que tu portes à mon jeu, et j'espère te revoir un de ces quatre en chair et en os ! Bonne continuation dans tes études supérieures !
Je remercie aussi toutes les autres personnes que je n'ai pas cité, mais qui on participer plus ou moins activement au projet.
Merci à vous tous, on se voit dans 6 mois environ ! D'ici là, tachez de ne pas trop vous ennuyer
Euh MeuhPS : À tous ceux qui ne souhaitent pas voir leur prénom apparaître, demandez moi.
PPS : Je rappelle que pour commenter une news, il suffit de faire «répondre», car depuis un certain temps tout le monde est autorisé à répondre dans cette partie de forum.