Bonsoir à tous !
Si je vous dis «moteur graphique», «gestion du réseau», «évènements» et «programmation orientée objet», vous pensez à quoi ?
À «grosse galère» et «attente prolongée» pour la plupart...
À «bibliothèque» ou «librairie» pour certains...
Ces derniers sont plus proches !
Maintenant si je vous dis «FXP2 en 60 lignes» vous me répondez tous «MER IL ET FOU !».
Eh bien je vais vous prouver le contraire !
Laissez place à la puissance même !
Le pouvoir de Merdelin concentré en une entité ultime !
Une force inter-galactique que même un Rilouw ne pourrait pas atteindre en sautant !
Si, c'est possible !
Venez découvrir,
l'inoubliable,
la sensationnelle,
l'immense,
bibliothèque...
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FXPLib ! La librairie de FXP2 !
Adieu la SDL !
Adieu les bordels de cross-compilation !
Adieu la vitesse extraordinairement lente du moteur graphique !
Place à FXPLib, la librairie de création de jeux de plateforme !
Je suis en train de la programmer depuis début septembre, et elle va faire des merveilles.
Inspirée de GTK, la librairie graphique de Gnome, FXPLib fonctionne avec des callbacks, une notion très puissante du C, et avec une gestion du FXPQ absolument géniale : le FXPQ à été remis à neuf, et utilise maintenant la puissance du XML comme syntaxe, couplée au parser libxml2 connecté dans FXPLib.
Autant vous dire que je passe au niveau au dessus !
Respectant les normes UNIX, GNU/Linux et Gnome, le projet FXP2 rentre vraiment dans un cadre professionnel.
Un petit aperçu de la puissance de FXPLib :
FXP2 fait maintenant 60 lignes !!!
La boucle principale, par exemple, est lancée avec : FXP_main(window);
Rien que ça, on gagne 3000 lignes au moins !
Pour finir, voici en "avant première
" la documentation officielle de FXPLib (réalisée avec Doxygen) :
http://fxp2.sourceforge.net/fxplib/doc/reference/html/Bonne visite !
Euh Meuh