Final Experience 2 - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Experience 2 - Forum

Le forum officiel du MMORPG Final Experience 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Horloge
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Grands changements : Poupoule Studios s'agrandit, et le forum déménage !
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 3:45 par Euh Meuh

» Ah ? Faut qu'je me présente aussi... La flemme
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:30 par Apokalypse

» Ma présentation
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:26 par Apokalypse

» Couleur du groupe Modérateurs Jeu
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:26 par Euh Meuh

» Apokalypse now
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:35 par Apokalypse

» Explication des News générales
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:45 par Apokalypse

» Nouvelle modératrice forum
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:08 par Apokalypse

» Franchement, pourquoi j'y ai pas pensé avant ? u_u
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:11 par Euh Meuh

» FXP2 Creator - Le Créateur de Dimension.
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:47 par T-Dj@-Mort

» Recrutement pour Poupoule Studios
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:11 par Apokalypse

» Annonce *toum tum ting... bloung*
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:07 par Apokalypse

» livre d'or 2011
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:40 par T-Dj@-Mort

» Livre d'or - 2010
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:36 par T-Dj@-Mort

» Algors ! Pour ou Contre leur histoire?
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:58 par T-Dj@-Mort

» Sous Forum Obsolète et ne contenant pas grand chose a récupérer...
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:45 par T-Dj@-Mort

Grands changements : Poupoule Studios s'agrandit, et le forum déménage !
Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:00 par Euh Meuh
Bonjour ou bonsoir à tous (ça dépend de l'heure).

Je l'avais annoncé à pas mal de gens, mais comme on approche du but, je fait une annonce officielle :

Poupoule Studios déménage !

Tout en révisant ardemment mon bac, je n'ai pas pu m’empêcher de continuer la programmation (c'est ma vie la programmation, je peux pas arrêter comme ça !) et j'ai donc mis au point (ce que je préparais depuis un bon …

Commentaires: 1
Sondage
Seriez vous pour l'introduction des Algoriens dans l'histoire du jeu ?
Oui
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcap76%Programmation du serveur terminée ! Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Non
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcap18%Programmation du serveur terminée ! Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Les quoi ?
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcap6%Programmation du serveur terminée ! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Lun 14 Déc 2009 - 20:51
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maxou

Nos membres ont posté un total de 1305 messages dans 181 sujets
Meilleurs posteurs
Euh Meuh (272)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
Kleey (246)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
Powerfool (154)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
Apokalypse (129)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
Math (101)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
Pentacle703 (81)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
T-Dj@-Mort (78)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
Master-Pit (71)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
Kazui-Shin (64)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
Jamaisrien (35)
Programmation du serveur terminée ! Vote_lcapProgrammation du serveur terminée ! Voting_barProgrammation du serveur terminée ! Vote_rcap 
Licence
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Programmation du serveur terminée !

Aller en bas 
AuteurMessage
Euh Meuh
Admin
Admin
Euh Meuh


Nombre de messages : 272
Age : 31
Blâmes : Programmation du serveur terminée ! Blame_10
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 99
Experience:
Programmation du serveur terminée ! Left_bar_bleue43397483/44397483Programmation du serveur terminée ! Empty_bar_bleue  (43397483/44397483)
Xp Alignement:
Programmation du serveur terminée ! Left_bar_bleue25/25Programmation du serveur terminée ! Empty_bar_bleue  (25/25)

Programmation du serveur terminée ! Empty
MessageSujet: Programmation du serveur terminée !   Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:04

Salut la compagnie !

Sur un terrible coup de tête, j'ai subitement décidé de coder le serveur de fxp2 (le FXPQ étant assez casse-tête à programmer).

J'ai bossé pendant 2 semaines, et un premier résultat s'esquisse.

Malgré quelques bogues récalcitrants, que mes chers équipiers et moi même allons réduire à néant d'ici peu (la dernière version de gobby fonctionne parfaitement, on peut coder à plusieurs très facilement), le serveur remplit modestement ses fonctions :
Lancement, création d'un processus parallèle pour attendre la connexion des clients, mise en mémoire et envoi des données à tous les clients connectés.
Testé et approuvé en réseau local, le test sur internet se déroulera demain.

Ce n'est qu'un premier squelette et par la suite se rajouterons pleins de fonctions supplémentaires, gestion des dimensions et des skins...etc

Mais l'essentiel fonctionne !

Le serveur sera téléchargeable d'ici une semaine si tout ce passe bien, avec tout le reste de la "suite" FXP2, c'est à dire le client et le créateur de dimension !

Selon les règles de programmation que nous nous sommes fixés au sein de l'équipe de Poupoule Studios, nous programmons essentiellement pour linux, puis adaptons la version pour windows dans un second temps. Ce choix à été fait pour des raisons de rapidité et de confort (il est bien plus pratique et rapide de coder sous linux).
Cela signifie que les releases windows auront du retard sur les releases linux.
Désolé donc pour les utilisateurs de windows, mais l'adaptation du logiciel vers votre système est parfois très fastidieuse.

Merci de votre compréhension.

Les dates de release sont indiquées ci-dessous :

LinuxWindows
Release31/0708/08
Ouverture du serveur04/08 ND04/08 ND
Améliorations/DébogageNDND

Les dates sont susceptibles de changer d'ici là.


Dernière édition par Euh Meuh le Dim 1 Aoû 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupoulestudios.fr.nf
Euh Meuh
Admin
Admin
Euh Meuh


Nombre de messages : 272
Age : 31
Blâmes : Programmation du serveur terminée ! Blame_10
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 99
Experience:
Programmation du serveur terminée ! Left_bar_bleue43397483/44397483Programmation du serveur terminée ! Empty_bar_bleue  (43397483/44397483)
Xp Alignement:
Programmation du serveur terminée ! Left_bar_bleue25/25Programmation du serveur terminée ! Empty_bar_bleue  (25/25)

Programmation du serveur terminée ! Empty
MessageSujet: Re: Programmation du serveur terminée !   Programmation du serveur terminée ! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:14

EDIT : Changement des dates d'ouverture du serveur.

L'ouverture "officielle" du serveur était prévue pour le 04/08.

Ce délai n'est pas suffisant pour obtenir une plateforme de serveur stable (mon ADSL chez sfr bogue et la fonction de déconnexion du serveur à un problème).

Le serveur officiel de FXP2 (appelé Rilouworld) ne sera ouvert que plus tard, après certaines améliorations du système.

Le serveur local est tout de même disponible, pour qui saura s'en servir.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupoulestudios.fr.nf
 
Programmation du serveur terminée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Experience 2 - Forum :: Forum :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser