Salut la compagnie !
Sur un terrible coup de tête, j'ai subitement décidé de coder le serveur de fxp2 (le FXPQ étant assez casse-tête à programmer).
J'ai bossé pendant 2 semaines, et un premier résultat s'esquisse.
Malgré quelques bogues récalcitrants, que mes chers équipiers et moi même allons réduire à néant d'ici peu (la dernière version de gobby fonctionne parfaitement, on peut coder à plusieurs très facilement), le serveur remplit modestement ses fonctions :
Lancement, création d'un processus parallèle pour attendre la connexion des clients, mise en mémoire et envoi des données à tous les clients connectés.
Testé et approuvé en réseau local, le test sur internet se déroulera demain.
Ce n'est qu'un premier squelette et par la suite se rajouterons pleins de fonctions supplémentaires, gestion des dimensions et des skins...etc
Mais l'essentiel fonctionne !
Le serveur sera téléchargeable d'ici une semaine si tout ce passe bien, avec tout le reste de la "suite" FXP2, c'est à dire le client et le créateur de dimension !
Selon les règles de programmation que nous nous sommes fixés au sein de l'équipe de Poupoule Studios, nous programmons essentiellement pour linux, puis adaptons la version pour windows dans un second temps. Ce choix à été fait pour des raisons de rapidité et de confort (il est bien plus pratique et rapide de coder sous linux).
Cela signifie que les releases windows auront du retard sur les releases linux.
Désolé donc pour les utilisateurs de windows, mais l'adaptation du logiciel vers votre système est parfois très fastidieuse.
Merci de votre compréhension.
Les dates de release sont indiquées ci-dessous :
| Linux | Windows |
Release | 31/07 | 08/08 |
Ouverture du serveur | 04/08 ND | 04/08 ND |
Améliorations/Débogage | ND | ND |
Les dates sont susceptibles de changer d'ici là.